« Festival par essence itinérant, se déplaçant chaque soir de commune en commune, avec une programmation différente à chaque étape, le festival des musiques de l’âme se veut éco-responsable au sens plein du terme, en valorisant le patrimoine historique, naturel et humain des communes qu’il accueille…/… » Extrait de l’edito
Pour en savoir plus « association des musiques de l’âme » (AMA)
L’association AMA m’a confié la décoration textile de différentes salles de spectacles, établissant un lien entre les textiles et les musiques du monde.
le 1° mai à Gragnague
le 4 mai à Saint Pierre
Le 8 mai à Grenade
Le 13 mai à Montbéron
Pour l’ouverture du festival, en écho au groupe « Yéléna », j’ai sélectionné
« Peau sur Peau »,
Mes premières peintures de nus ont inspiré les couleurs et les formes de cette série. L’habillement est l’enveloppe visible de l’humanité, reflétant différentes cultures et recouvrant les diverses couleurs des peaux humaines. Cependant, les formes similaires de chaque panneau et le support transparent sous les peaux reflètent l’essence partagée de l’humanité.
« Parures de femmes #2 »,
Ces femmes sont en représentation, encadrées par de riches tentures. Leurs parures et leurs corps partiellement dénudés sont mutuellement mis en valeur grâce à leurs poses. J’ai essaimé quelques masques miniatures qui renvoient à d’autres types de parures.